Qui suis-je ?

Mon travail consiste à élaborer et transmettre des outils pratiques dans les domaines de l’intelligence émotionnelle et de l’apprentissage. Que ce soit lors de conférences, de formations ou de consultations individuelles, mon objectif est de permettre à chacun de renouer avec ses ressources intérieures vers une plus grande autonomie.

J'interviens sur ces thématiques :

Ces diverses thématiques se sont construites sur une idée : tout ce qui se passe à l'intérieur est profondément juste, à partir du moment où nous le comprenons.

Les émotions

Comment développer son intelligence émotionnelle et comment redonner une place aux émotions au sein de nos institutions

La motivation

Plus spécifiquement la procrastination, que je vois moins comme un manque d'organisation ou une faiblesse de caractère mais plutôt comme une dynamique émotionnelle.

La pédagogie

J'aime tisser des ponts entre les connaissances actuelles issues des neurosciences avec d’autres approches plus pragmatiques comme la PNL

L’intelligence collective 

Comment un collectif peut-il devenir émotionnellement intelligent, plus créatif, plus résilient.

La bienveillance n’est pas simplement au service d’un plus grand confort. C’est un acte d’intelligence à part entière, la condition même à l’apprentissage, la créativité et à l’accompagnement de nos émotions.

 

La vie est constamment en évolution et le monde autour en perpétuel changement. L’apprentissage , c’est se connecter à cette dynamique vitale de progression et de mouvement. Il est le socle de notre créativité.

La créativité, c’est l’expression même de son identité que l’on réalise à l’extérieur de nous-même. Faire exister sa particularité est de la responsabilité de chacun car nous sommes seul à pouvoir enrichir le monde de notre différence.

J’ai une attention toute particulière à ce que chacun puisse s’approprier ce que je partage afin qu’il puisse gagner toujours plus en autonomie.